top of page

Consultations

La Santé Humaniste©

La Santé Humaniste©, qu'est-ce que c'est ?

La Santé Humaniste© est une méthode, créée par Martine Savès, médecin homéopathe. Elle prend ses origines dans la médecine chinoise et ayurvédique.

Elle est basée sur la mémoire cellulaire, mémoire de nos vécus et de nos émotions. Tout ce que nous vivons est intégré à l’intérieur de nos cellules et de notre inconscient. Nous portons également les vécus de nos parents, grands-parents,… : la mémoire transgénérationnelle. Au cours de notre vie et des évènements qui se présentent, les symptômes de ces premières empreintes peuvent réapparaitre.

Cet accompagnement holistique prend en compte l’individu dans sa globalité (physique, mentale, énergétique et émotionnelle). Le but est d’aller chercher la cause d’une maladie ou d’un dysfonctionnement et d’en traiter l’origine.

Le bilan de Santé s’appuie sur la prise du pouls de Nogier : le corps nous donne alors les informations nécessaires, via l’énergie de vie qui circule. Le traitement s’appuie sur la digitopuncture, des traitements naturels et des libérations émotionnelles. C’est un accompagnement en cocréation redonnant au patient, sa responsabilité de guérison et d’évolution.

Aujourd’hui, cette vision plus globale de l’enfant et de l’être humain me permet de vous accompagner pleinement dans votre évolution. Que ce soit pour vos enfants, ou vous-même, dans votre vie personnelle, professionnelles ou familiale, je vous accueille dans un espace sécurisant et sans jugement, pour vous accompagner et vous aider à nourrir la relation à vos enfants et aux autres.
santé humaniste pouls de Nogier

Les temps de la consultation

  • Temps d’échanges autour de votre histoire de vie (depuis la grossesse jusqu’à votre vie actuelle) et de votre demande
  • Bilan de Santé : prise du pouls à la recherche de l’origine de votre problématique
  • Soins et traitement : accompagnement émotionnel, digitoponcture (massage de points d’acupuncture), proposition de micronutrition et nutrition fonctionnelle.

La consultation dure entre 1h et 1h30. Tarif : 50 euros.

Les motifs de consultation

  • Douleurs ou troubles physiques
  • Accompagnement de la femme : douleur pelvienne, fertilité, maternité, …
    *Adhérente de l'association "Ensemble c'est toutes"
  • Difficultés relationnelles (familiales, amicales, professionnelles, …)
  • Difficultés émotionnelles
  • Difficultés d’ordre professionnel
  • Troubles du sommeil, de l’alimentation, physiologiques.

Comment se déroule une consultation en Santé Humaniste©

La présence d’au moins un des parents est nécessaire
 
  • Temps d’échange pour connaître son histoire et la vôtre.
  • Bilan par la prise du pouls (pour les bébés, le pouls se prend sur un de ses parents) Pour l’enfant plus grand, s’il le souhaite, la séance peut se faire sans ses parents.
  • Soins : je fais prendre conscience à l’enfant de ce qu’il a vécu, ce qu’il a pu ressentir et éprouver, avec des mots justes et adaptés. De la micronutrition peut être proposée.
     
Durée : 1h environ, tarif : 50 euros

Motifs de consultation

  • Troubles du sommeil
  • Difficultés digestives (reflux, constipation, …) ou d’alimentation
  • Difficultés de séparation
  • Troubles moteurs (hyperextension, hypotonie, retard de développement, …)
  • Difficultés dans l’appréhension des émotions
  • Difficultés à l’école
  • Difficultés relationnelles
Mes compétences autour de la parentalité pourront vous aider à comprendre ce qui se vit pour votre enfant, et vous adapter au mieux à ses besoins et demandes.

Comment se déroule une consultation pédiatrique en Santé Humaniste©

accompagnement famille bien être

La Santé Humaniste©
en Pédiatrie

Depuis leur conception et jusqu’à leur naissance, les enfants s’imprègnent d’empreintes émotionnelles prénatales et de naissance. Tout ce qu’ils vivent au cours de la grossesse et à l’accouchement, puis dans leurs premières années, peut venir les perturber d’une manière ou d’une autre. Les bébés sont des êtres de ressentis, des leurs et de ceux de leur entourage. Leur comportement est un signal d’appel, ils viennent signifier un besoin, une difficulté, qu’ils n’arrivent pas à gérer seul.
 
Le cerveau de l’enfant est en pleine de construction. Dans les premiers mois, il fonctionne en mode survie : l’enfant a besoin de manger, dormir, être propre, être câliné et aimé. Puis, le cerveau émotionnel prend le dessus, jusqu’à l’âge de 7 ans environ. Là, n’importe quel évènement peut se transformer en tsunami émotionnel. Puis, vient se mettre en place le cerveau supérieur, ou néo cortex, les aidant à raisonner, relationner, créer… Ce cerveau n’est pas mature avant l’âge de 25 ans.

Ne leur demandons pas trop tôt ce qu’ils ne sont pas capables de faire.
santé humaniste pédiatrique
bottom of page